3ds Max
L'outils échelle : Je parle ici de l'outils de Scale et pourquoi il faut éviter de l'utiliser directement sur un objet.
L'outils de modélisation Swift Loop
Le modifier FFD : Outils de déformation d'un objet
Les lumières standards : Partie I : Décorticage des paramètres
Les lumières standards : Partie II
Le rendu filaire/wireframe avec Scanline
Le rendu filaire/wireframe avec Mental ray et VRay
Les splines : le lathe, le loft & le cross section : 3 outils à connaitre pour la modélisation en splines
Créer le turn d'un objet : Pour votre portfolio
Le Material Editor : Les composites et le bump mapping
L'outils Proboolean : Créer rapidement un trou dans un objet
Illustrations de modifiers, outils et fonctions dans 3dsMax : Par Louis Legrain. Utile !
L'Ambient Occlusion sous VRay
Configure Modifier Sets : Ajouter des boutons pour ses modifiers favoris !
Configurer son Max start : Personnaliser la scène par défaut
Des raccourcis qui sauvent la vie !
FumeFX : réaliser un feu basique mais réaliste !
L'outils VRaySphereFade : Pour ne rendre qu'une partie du décors
Tips : creer un mur de briques en 3 clics
MAYA
Modifications de la timeline et parametres de lecture
Tear Off : extraire une vue dans une autre fenêtre
Creer ses propres boutons de fonction
AUTRES