mercredi 16 décembre 2015

WIP : Dynamics in Maya

Je suis en train de bosser sur un feu d'artifice avec les particules de base de Maya, pour l'instant il n'y a qu'une seule shape d'explosion mais ça ne vas pas rester ainsi ! Du nouveau très bientôt.
I'm working on a fireworks with Maya particles, for now there is only one shape for the explosions but it's gonna be different at the end ! New for soon.





dimanche 13 décembre 2015

Ocean surface test with Houdini

Je commence un peu a prendre Houdini en main, je vais essayer de mettre régulièrement des petits travaux sur le blog. Quelques petites sautes dans la vidéo, dues a des frames manquantes je pense, rien de bien méchant.
I begin to learn Houdini, I'll try to put some works regularly.




jeudi 17 septembre 2015

Petit coucou de Montréal

Je publie pas grand chose en ce moment, étant bien occupé par le boulot. Mais dès que j'aurais le temps de me remettre à faire des trucs persos, je le ferais promis ! Si je survis à l'hiver, évidemment...
#WinterIsComing



mercredi 27 mai 2015

Kame House Update

Une petite V2, avec notamment un ajout que je qualifierai de majeur : des mouettes. Et la maison a trouvé un propriétaire au passage!







dimanche 24 mai 2015

Home sweet home #02

Cool place for quiet vacation...

3ds max / Vray




mardi 19 mai 2015

Caustics

Test de rendu d'eau avec des caustiques
Water and caustics test renderer
(Vray)




 

mardi 12 mai 2015

Home sweet home #01


Ayé, voilà le résultat !

J'ai essayé de mélanger l'aspect 2D des textures faites à la main à un shading plus réaliste (textures photo en bump et en displace, réflexions glossy, etc.). Coté fumée, j'ai aussi voulu accentuer les contours pour ne pas lui donner un aspect trop réaliste. Bref, j'ai tenté de trouver un équilibre entre 2D/3D qui, je l'espère fonctionne.

Done ! I tried to mix 2D textures with more realistic shading. For the smoke, I wanted to accentuate outlines in order to stylized it. In short, I tried to find a balance between 2D and 3D renderer that works I hope.

3ds Max, VRay : modeling, shading, lighting, rendering
Mudbox, Photoshop : texturing
FumeFX : smoke
After Effects : compositing





Plus de détails sur la page Rendering
 

dimanche 5 avril 2015

Projet perso


Je viens de commencer à modéliser cette maison, d'après un concept art :






Voici la référence, par Lee YongWoong :






vendredi 20 février 2015

Animation test with TeamTo's character & rig

Consignes : 
- La bande son était fournie
- Ne pas excéder une journée de travail (en conditions réelles)


mardi 3 février 2015

lundi 15 décembre 2014

Frozen

Toujours avec le rig de Mery, un petit test d'animation reprenant un plan de la Reine des Neiges !

Once more with the same Mery rig, an animation test with reference to a shot of Frozen !


samedi 13 décembre 2014

Animation - walk cycle

Voici un petit cycle de marche sur Maya, j'ai utilisé le rig de Mery dispo gratuitement ici.

Here is a walk cycle done on Maya, I used Mery rig available for free here.





Petit problème au niveau des épaules qui pivotent en même temps que le bassin, alors que ça devrait être l'inverse...
Some trouble with shoulders which shouldn't rotate in the same direction as the pelvis.

samedi 29 novembre 2014

Realflow

En ce moment je fais pas mal de simulations de fluides sous Realflow, voici par exemple un test de surface d'ocean ainsi qu'un test de fluide extrêmement dense, type peinture gouache.

Currently, I'm doing lot of fluids simulations on Realflow, here is an ocean surface test, and another very sticky fluid like gouache paint :